Pêche
Elle fera partie intégrante de mon voyage. Les Winds sont très appréciées pour leurs rivières et lacs poissonneux. Dans une optique d’économie de poids, je n’emporterai qu’une bobine de fil nylon et des hameçons.
Nourriture
En respect avec mon alimentation quotidienne, elle sera composée d'un mélange des meilleurs produits de la terre: graines, céréales, noix, algues et légumes déshydratés... J'accrocherai un sac en chanvre pour faire germer des graines durant mon parcour (apport nutritif accru).
Eau
Rivières et lacs abondants et poissonneux (source d’hydratation et de nourriture)
Météo
Le facteur météo est décisif pour la pratique du parapente. De bonnes conditions pourraient amener le projet à terme plus rapidement. De mauvaises conditions permanentes le rallongeraient considérablement.
Fatigue
Suis-je prêt ? Comment va mon allure ? Vais-je tenir l’heure, la matinée, la journée, la semaine à ce rythme là ? J’ai mal, est-ce normal ? Devrais-je me reposer ou persévérer ? Une bonne préparation physique adoucira la transition mais le challenge reste entier.
Feu
Pas de réchaud emporté. Il y a la possibilité et l'autorisation de faire des feux de bois.
Abri
Mon campement sera simplement composé d’une bâche pour m’abriter de la pluie. Mon parapente fera office de tapis de sol et de sac de couchage.
Poids
Un sac léger facilitera grandement ma progression. Les nouveaux matériaux permettent l’ébauche de projets comme celui-ci. Je recherche un poids de 15 kg (hors nourriture/eau).
Assurance
Je suis couvert part une assurance monde qui prend en charge ma personne, l’intervention de secours etc. Je disposerais d’une balise personnelle qui me permettrait d’alerter les secours à tout moment.
Auto-stop
Je rejoindrais la ville de Pinedale en auto stop depuis l’aéroport d’Idaho Falls, soit 250 km.
Couch Surfing
Un ami rencontré sur Couchsurfing.com m’hébergera à Pinedale d’où je pourrais établir mon camp de base.
Parapente
Les vents et courants ascendants me porteront à travers le paysage étourdissant des Winds.